BELTOISE

l'entreprise

l'histoire de
beltoise

Le monde du sport automobile change et BELTOISE eTechnology propose des solutions durables pour permettre la transition écologique du secteur en concevant les voitures de marque « BELTOISE ».

La compétition et l’innovation font partie de l’ADN de la famille Beltoise et sont profondément ancrées dans ses valeurs.

Née de l’héritage d’un grand pilote, Jean-Pierre Beltoise, associée à la passion de son plus jeune fils Julien, « BELTOISE eTechnology » a été créée avec l’ambition de devenir l’un des acteurs majeurs du sport automobile de demain.

Un sport automobile en adéquation avec les enjeux de son temps… Un sport automobile durable.

Mon père, Jean-Pierre Beltoise, reposait sa philosophie d’une conduite plus sûre sur 3 principes majeurs : Voir, Prévoir, Anticiper. Ce sont précisément ces principes qui m’ont poussé à développer le concept proposé par Beltoise eTechnology : VOIR l’évolution de la mobilité pour le véhicule de route et la transition écologique s’opérer, PREVOIR que celle-ci devait nécessairement s’appliquer aux véhicules de compétitions, ANTICIPER en développant un premier véhicule 100% électrique adapté aux applications sur circuit et aux enjeux environnementaux, la Beltoise BT01.

Julien BELTOISE
bt01 départ

le bureau d'études

beltoise
e-technology

BELTOISE eTechnology est le bureau d’étude où tout commence.
Depuis l’analyse des besoins à l’assemblage des voitures, en passant par l’étude de conception et la réalisation du cahier des charges, BELTOISE eTechnology étudie, développe et commercialise l’ensemble des véhicules de la marque Beltoise. La Beltoise BT01 est le premier véhicule issu des bureaux de BELTOISE eTechnology